NEWS

Prec Suiv
nouvelles9

Télécharger le PDF

Lire la suite
nouvelles8

Télécharger le PDF

Lire la suite
nouvelles7

  Télécharger le PDF

Lire la suite
nouvelles6

  Télécharger le PDF

Lire la suite
Nouvelles5

  La suite

Lire la suite
Nouvelles4

Télécharger le PDF

Lire la suite
Nouvelles3

Télécharger le PDF

Lire la suite
Nouvelles2

Télécharger le PDF

Lire la suite
 nouvelles1

Télécharger le PDF

Lire la suite

Devis en direct

06 00 021 025

Labellisation

Recherche et Développement


Solaire thermique

Capteur solaire TSV Waterless® Masterpiece 30-­T

Avantages

Avec son MASTERPIECE 30-T, Energypoles+ vous propose un capteur à tubes sous vide à haut rendement  énergétique, qui répond aux exigences les plus élevées de performance et de sécurité.
L’efficacité énergétique et la sécurité du MASTERPIECE 30-T sont assurées par le principe du caloduc, dit principe “big Heat-pipe” ou "Heatech". Il permet même au capteur de s’adapter aux installations caractérisées par des phases d’insolation  plus  longues  et  sans  soutirage  d’énergie.  Par  exemple  les bâtiments scolaires et les cités universitaires dans lesquels très peu d’énergie est utilisée pendant les vacances d’été.

Principe du caloduc «big-Heat-pipe» Waterless®: gage d’une sécurité d’exploitation et d’un haut rendement

Selon le principe du caloduc, le fluide solaire ne circule pas directement dans les tubes. Au lieu de cela, un autre  fluide s’évapore dans le tube de cuivre sous l’absorber et cède la chaleur au fluide solaire par conduction sèche par l’intermédiaire d’un échangeur de chaleur. Les fluides caloporteur et solaire ne sont pas en contact direct. De plus, le raccordement à sec des tubes du caloduc au sein du collecteur garantit une sécurité d’exploitation particulièrement élevée.

Waterless® : un échange doublement amélioré

Les condenseurs sont complètement enveloppés par l’échangeur de chaleur à tubes jumelés breveté  WATERLESS®. Celui-ci  absorbe  efficacement  la chaleur et la cède  au  fluide  caloporteur qui circule dans le   circuit secondaire.

Montage et entretien:

Lors du montage, le raccordement mutuel des capteurs s’effectue rapidement au moyen de  flexibles de raccordement en acier inoxydable.Le raccordement des tubes s’effectue à sec sans contact direct entre le fluide caloporteur et le fluide solaire. Donc un raccordement parfait des tubes, qui autorise leur remplacement individuel, même après l’installation.

Des matériaux de haute qualité:

L’utilisation de matériaux de haute qualité et résistants à la corrosion garantit une fiabilité, une sécurité d’exploitation et une durabilité exceptionnelles. Les matériaux particulièrement utilisés sont:  le  verre, l’aluminium, le cuivre et l’acier inoxydable.

Les avantages du Masterpiece 30-T Waterless® :

▪ Capteur à tubes sous vide à haut rendement énergétique selon le principe "big Heat-pipe" ou "Heatech" pour une totale sécurité d’exploitation
▪ Surfaces  d’absorption  dotées  d’un  revêtement  de  nitrite  de  cuivre hautement sélectif intégrées aux tubes sous vide et insensibles à la pollution
▪ Transmission thermique optimale grâce aux  condenseurs entièrement enveloppés par l’échangeur de chaleur Waterless®
▪ Orientation optimale des tubes par rapport au soleil   permettant de maximiser l’exploitation de l’énergie solaire à 360°
• Liaison  sèche,  pas  de  contact  direct  entre  les  fluides  caloporteur  et  solaire, chaque tube peut être remplacé même installation déjà faite
▪ Isolation thermique optimale du collecteur minimisant les pertes thermiques
▪ Simplicité de montage grâce au système de raccordement Energypoles+
▪ Excellent rapport qualité/prix
▪ Qualité Allemande (ISE Freiburg)
▪ Certification ADEREE